Ponceuse à parquet / Monobross diam.400
6 784 F/JOUR
PONCEUSE DE PARQUET ROULEAU ET ORBITALE
Matériel pour PRO et particuliers
Applications:
- Ponçage de tous types de parquets neufs ou anciens.
- Avant tout ponçage:
- Vérifier l’absence de clous ou pointes affleurantes.
- Ne jamais laisser statique une ponceuse en rotation, ni la déplacer moteur arrêté avec l’abrasif en contact avec le sol (risque de déplacement sur le support et d’arrachement).
- Bien respecter le sens de rotation des manchons abrasifs lors de leur montage sur le tambour des ponceuses à bandes. Les disques de bordureuses n’ont pas de sens de rotation défini.
- Connecter impérativement le sac collecteur de sciure.
- Ordre de passage des grains :-Gr. 40-60 : dégrossissage par passes croisées avec chevauchement à 50% des bandes-Gr. 80-100 : semi-finition et finition par ponçage dans le sens de laveine du bois : longitudinal en pose classique, diagonale en pose à bâtons rompus.
- Technique de Ponçage: Le ponçage d’un parquet s’effectue en 3 étapes:
- Le dégrossissage
- La semi-finition
- La finition
- Avant d’entamer le ponçage de votre parquet, veiller à examiner l’état de votre parquet pour adapter le ponçage au travail nécessaire (rénovation complète ou entretien).
- Notions de Base:
- Pour vous assurer un travail de qualité.
- Toujours travailler d’avant en arrière sur une zone de 2 à 3 m minimum, en prenant soin que chaque passe chevauche la précédente d’au moins la moitié de sa largeur.
- Le dégrossissage:
- Préférer les grains 40 et 60 pour cette étape.Le dégrossissage s’effectue selon les sens de ponçage suivants : A, B, C2.
- La semi-finition:
- Opter pour des grains 80 pour l’étape préparant la finition. Lors de cette étape, le ponçage s’effectue toujours dans le sens de la veine du bois.
- La finition:
- Pour cette étape finale de votre ponçage, utiliser les grains « fins » de type 100 ou 120.
- Accessoire : aspirateur (possibilité de le louer )